• Le coucou du haïku : Jeux de Société

    Pour la  communauté : « Le coucou du haïku »

      Marie  Alice    Ici 

     Mamylilou    Ici

     

      "Jeux de Société " thème proposé par Eliane  

     


     

    P103-Jeux-Socieie-Eliane.jpg

     

     

     

     

    Beau  partage familial

    Distribution des jetons

    Soirée d' hiver

     

     

     

    ABC


    Tous ensemble
    Autour de la table
    - jeu de dominos


  • Commentaires

    58
    Eliane
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 21:31
    Eliane
    j'ai toujours aimer jouer ...les petits-enfants sont partis ..et j'ai réussi à
    "embaucher" mon mari aux triominos... !!! pas de cadeau !! mdr
    Eliane
    57
    Dimanche 24 Février 2013 à 09:36
    Cocci...

    Bonjour Lénaïg

    nous en avons effectivement connue des soirées de jeux en famille!!!

    mais le monde actuelle ne tourne plus dans le même sens je crois, les enfants ne jurent plus que par les consoles ....

    heureusement que de temps en temps les mamies ressortent ces jeux qui offrent une belle convivialité familiale

    beau dimanche colorés et bisous frileux

    56
    Samedi 23 Février 2013 à 21:57
    Lenaïg Boudig
    Bonsoir Cocci, une belle soirée d'hiver chez toi, comme j'en ai connues en famille mais il y a longtemps. Bientôt, entre amis, nous allons en faire une.
    Et en nous rendant visite à l'occasion de ce Coucou, c'est comme si nous jouions aussi ! Gros bisous et beau dimanche.
    55
    Samedi 23 Février 2013 à 18:54
    Cocci...

    Bonsoir Janine

    mais la jeunesse d'aujourd'hui n'est plus trop intéressée par ce genre de jeux!!!!

    belle fin de semaine, bises

    il neigeote

    54
    Samedi 23 Février 2013 à 17:50
    janine
    c'est un jeu qui est instructif
    Je te souhaite de passer un bon week-end
    bisous
    53
    Samedi 23 Février 2013 à 15:43
    Cocci...

    journée neigeuse, très fraiche ce matin -5 et maintenant - 2

    pas terrible tout ça

    alors nous resterons bien au chaud

    bises frileuses

    52
    Samedi 23 Février 2013 à 15:42
    Cocci...

    oui je crois que c'est un peu pareil chez tout le monde

    chez les mamies c'est différent

    belle fin de semaine , même si elle est très très fraiche, bises

    51
    Samedi 23 Février 2013 à 15:09
    Mireille29
    Jeux de domino ou les petits chevaux ça marche encore ici avec les petits mais c'est plus les jeux vidéo chez eux.....Bon weekend Cocci Bises.
    50
    Samedi 23 Février 2013 à 12:20
    Cocci...

    oh pas de quoi, c'est ça le jeu du partage des mots

    49
    Samedi 23 Février 2013 à 10:06
    DANIELLE
    bonjour et une belle journée de ce Samedi prends bien soins de toi et fait attention il fait très froids merci de cette réponse je t embrasse Danielle
    48
    ABC
    Samedi 23 Février 2013 à 09:34
    ABC
    Merci pour la 'pub" :-))
    47
    Samedi 23 Février 2013 à 08:57
    Cocci...

    Les jeux en famille ont disparus chez moi

    juste  de temps en temps lorsque j'ai la chance de garder ma petiote !!!!

    bises frileuses ce matin

    46
    Samedi 23 Février 2013 à 08:54
    Cocci...

    Bonjour Jacquie

    pas de ma faute c'était programmé pour le 22...

    ah les mystères de l'informatique !!!!

    tu as de la chance d'avoir encore quelqu'un pour jouer, en ce qui me concerne et bien je joue seule alors ..., pc, tel, scrapouille... hi hi hi

    c'est la vie !

    bisous frileux ce matin la terre a son manteau blanc !

    45
    Samedi 23 Février 2013 à 08:51
    Cocci...

    Bonjour Danielle

    merci et pour tes visites et pour  ta gentillesse
    une belle fin de semaine colorée, bises

    44
    Samedi 23 Février 2013 à 08:48
    Cocci...

    merci , le partage du jeu sur le coucou est convivial

    43
    Samedi 23 Février 2013 à 08:47
    Cocci...

    Bonjour Annie

    effectivement nous étions occupés et attentifs et surtout ensembles !!!!

    aujourd'hui chacun sa console et le partage convivial est plus difficile....

    belle fin de semaine colorée

     

    42
    Samedi 23 Février 2013 à 08:45
    Cocci...

    Bonjour Plume

    il est vrai que les partage de soirée comme celle-ci existe encore chez certains

    chez moi c'est l'oubli, c'est très dommage mais la vie tourne, les enfants sont partis

    les petits enfants juste de temps en temps .....

    alors je fais dans la modernité , je joue sur le PC hi hi

    Une belle fin de semaine colorée; bisous très frileux

    41
    Samedi 23 Février 2013 à 08:41
    Cocci...

    Bonjour Marie-Alice

    Merci , je suis contente de vois que j'avance ...,  un petit  peu !!!

    bises frileuses et belle fin de semaine

    40
    Samedi 23 Février 2013 à 08:39
    Cocci...

    Je le sors encore quelque fois avec ma petite fille,
    mais le chemin des jeux actuels commence à éffacer les belles soirées des jours passés!

    Bien que la température soit négative, une belle fin de semaine colorée

    39
    Samedi 23 Février 2013 à 08:36
    Cocci...

    Bonjour Thyflo

    à la maison je le sors quand j'ai ma petiote fillotte

    mais ça ne dure pas longtemps, l'odi ou la console c'est mieux .....

    bisous frileux et blanchounet ce matin

    38
    Samedi 23 Février 2013 à 08:35
    Cocci...

    heureusement que chez certains ça existe encore un peu le partage de jeux....

    bises frileuses

     

    37
    Samedi 23 Février 2013 à 08:34
    Cocci...

    Bonjour Dominique

    dommage que les jeux disparaissent peu à peu pour laisser places aux consoles ....

    bises frileuses

    36
    Samedi 23 Février 2013 à 08:33
    Cocci...

    Bonjour Thérèse

    effectivement le scrable pour moi aussi, et le triomino aussi avec les petites mais ça ne dure pas longtemps !!!

    bisous de belle fin de semaine

    35
    Samedi 23 Février 2013 à 08:32
    Cocci...

    souvenir lointain

    les quelques fois ou mes petites filles sont là elles préfèrent l'ordi ou leurs consoles

    belle fin de semaine

    34
    Samedi 23 Février 2013 à 08:31
    Cocci...

    Certain jeux pas facile et puis savoir perdre ...ça je sais faire ,
    car quand on joue avec les petits...
    et même certains grands....!!!!!
    c'est du grand art de perdre !

    bises frileuses

    33
    Samedi 23 Février 2013 à 08:27
    Cocci...

    Bonjour Eliane

    et bien en ce qui me concerne si je veux jouer , c'est seule

    alors je fais comme les gamins je joue sur le portable ééé

    belle fin de semaine colorée

    32
    Samedi 23 Février 2013 à 08:26
    Cocci...

    Bonjour Chronique

    finalement , après réflection, les petites préfèrent jouer sur les consoles et l'ordi !!!!!

    c'est la vie!

    bisous frileux

    et keskese si tu ne m'avais pas mis un peu sur la route j'aurai séché !

    31
    Samedi 23 Février 2013 à 08:24
    Cocci...

    Bonjour Claude-Alice

    merci de ta gentille  visite,

    merci  d'avoir laissé ce gentil com pour le  jeu du coucou de cette semaine

    belle fin de semaine colorée

     

    30
    Samedi 23 Février 2013 à 08:17
    Cocci...

    Joli partage de mot , merci je l'ajoute

    belle fin de semaine colorée,

    29
    Samedi 23 Février 2013 à 08:16
    Cocci...

    Bonjour Yolande

    oui mais aujourd'hui leurs jeux ont changés!!!!

    elle préfère de loin les consoles !

    bisous frileux

    28
    Samedi 23 Février 2013 à 08:14
    Cocci...

    Bonjour Heol

    Jeu de société

    Haïku en balade

    Coucou tu partages

    une jolie promenade cette semaine autour des jeux

    belle fin de semaine colorée

    27
    Samedi 23 Février 2013 à 08:05
    Cocci...

    Bonjour Mamylilou

    je pense que dans certains foyers oui,

    le monde moderne passe au dessu de tout ça , au revoir triomino, bonjour console ::::

    bises et belle fin de semaine

    26
    Samedi 23 Février 2013 à 08:03
    Cocci...

    oui mais ils sont dépassés et de loin par les consoles ...

    bisous frileux

    25
    Samedi 23 Février 2013 à 08:02
    Cocci...

    Bonjour Martine

    il fut une époque lointaine ou  partager ce genre de jeux en famille était bien

    mais maintenant les enfants préfèrent les consoles ...

    remarque avec le jeux ou l'on danse devant la télé  j'ai participé!!!

    bises frileuses

    24
    Samedi 23 Février 2013 à 07:17
    Martine
    Bonjour Cocci,

    Chez nous, c'était surtout l'hiver que l'on sortaitl a boite des jeux de société. Bien vu
    Bises
    Martine
    23
    Vendredi 22 Février 2013 à 22:04
    Superbe idée que celle des jeux ! Bon WE Cocci et gros bisous
    22
    Vendredi 22 Février 2013 à 19:50
    Mamylilou
    Bonsoir Cocci

    Les jeux de société savaient occuper nos soirées d'hiver, le sont-ils encore ? , peut-^tre beaucoup moins, dommage !
    Bises à toi
    21
    Vendredi 22 Février 2013 à 17:36
    Heol
    Le jeu est convivial et permet des haïkus sympathiques.
    Amicalement
    20
    Vendredi 22 Février 2013 à 14:50
    Mémé Yoyo
    Bravo - J'aimlais bien jouer avec mes petites filles à toutes sortes de jeux de société - cela divertit bien !!! bonne fin de journée - gros bisous
    19
    ABC
    Vendredi 22 Février 2013 à 14:09
    ABC
    Tous ensemble
    Autour de la table
    - jeu de dominos
    18
    Vendredi 22 Février 2013 à 14:01
    Claude-Alice
    Dans l'esprit de l'haiku, superbe de douceur

    amicalement
    Claude-Alice
    17
    Vendredi 22 Février 2013 à 12:03
    Bonjour Cocci
    Je joue souvent au triominos en famille..... je passe ici pour te dire que tu as trouvé le KESKESE..... Gros bisous et belle journée à toi
    Chronique
    16
    Vendredi 22 Février 2013 à 10:47
    josette
    apprendre les règles du jeu et savoir perdre... aïe
    bises Cocci
    15
    Vendredi 22 Février 2013 à 09:37
    marjolaine
    Oui, de bons souvenirs... Bonne journée.
    14
    Vendredi 22 Février 2013 à 09:16
    Thérèse
    Sympa les jeux de société , nous c'est le scrable ... et quand les petits enfants viennent , c'est le nain jaune ....
    Merci et douce journée.
    Bisous . Thérèse
    13
    Vendredi 22 Février 2013 à 08:40
    Dominique
    Bonjour Cocci,

    C'est comme si l'on y était !
    Bises
    Dominique
    12
    Vendredi 22 Février 2013 à 08:16
    zaza
    Pour les soirée d'hiver c'est parfait... Bises et bon vendredi
    11
    Vendredi 22 Février 2013 à 08:08
    thyflo
    tiens je ne connais pas ce jeu !! ça doit être sympa d'y jouer , en plus ça fait faire de l'exercice aux neurones. bon weekend Cocci . bisous tous froids du matin
    10
    Vendredi 22 Février 2013 à 07:58
    marie
    Ah le triomino, que de souvenirs. Nous n'en sommes qu'aux dominos, vu leur age, il n'y a rien de mieux que les jeux de societe pour que les enfants s'ouvrent à la culture, et que les plus ages fassent marcher leur cerveau. Bonne journée toute en couleur
    9
    Vendredi 22 Février 2013 à 07:45
    Marie-Alice
    Simple et efficace , c'est dans l'esprit du haïku/senryû . Bravo !
    Bises
    Marie-Alice
    8
    Vendredi 22 Février 2013 à 07:39
    Plume
    Plaisir retrouvé des veillées conviviales , des tables animées où les générations se mesurent aux jeux traditionnels et modernisés . J'aime ces partages avec mes enfants et petits-enfants, même si les arbitrages sont parfois délicats ...
    Merci Cocci, belle journée, bisous,
    Plume .
    7
    Jeudi 21 Février 2013 à 23:52
    @nnie54
    Je me rappelle de tous ces jeux et les soirs d'hiver étaient occupés à ça quelquefois. Plus comme ça maintenant, les jeux sont virtuels...moins drôles.
    @nnie
    6
    Jeudi 21 Février 2013 à 23:36
    flipperine
    un bon moment de passé
    5
    Jeudi 21 Février 2013 à 22:01
    DANIELLE
    bonsoir Cocci très beau jeu bisous DANIELLE
    4
    Jeudi 21 Février 2013 à 20:24
    jacquie
    un jour d'avance.....
    Sympa les jeux de société, je commence a avoir un adversaire en la personne de piou, il sait maintenant jouer au triominos, comme au rummikub des chiffres, et sa grande joie est de "plumer" la mamie....de bons moments que j'apprécie beaucoup, surtout l'hiver...
    gros bisous ma Cocci et belle nuit bien au chaud sous la couette car il va geler fort !
    3
    Jeudi 21 Février 2013 à 19:15
    Miss gleni
    oui oui jeu en famille ou entre amis l'hiver mais aussi pendant toutes les autres vacances.
    bonne soirée ; bizzzzzzzzzz - Nicole
    2
    Jeudi 21 Février 2013 à 18:38
    Cocci...

    Oups je vois que la souris a encore été plus vite que ma cervelle hi hi hi

    j'ai un peu d'avance alors je vais rectifier , sinon je vais me faire gronder

    bisous dame jill

    PS : je viens de regarder la parution j'ai bien noté le 22

    1
    Jeudi 21 Février 2013 à 18:19
    jill bill
    Coucou Cocci... Oh voui un jeu de société en famille ou entre amis... ça passe agréablement l'hiver !! Bonne soirée au Triominos, sourire de jill, bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :