• Le berceau de moïse

     

     

    Le berceau de moïse

     

    LE BERCEAU DE MOISE. Il s'agit sans doute de la plus énigmatique des fleurs.

    Elle est originale à plus d'un titre. Elle ne s'ouvre que la nuit, vers 21 heures pour se refermer le matin.

    Mais son véritable mystère, c'est de laisser apercevoir lorsqu'elle est ouverte, un berceau protégé par ses pétales, d'où son nom: BERCEAU DE MOISE.

    Ma plante à enfin fleuri, il y a 15 ans que je l’ai, c’est la première fois que j’assiste à sa floraison !

    Photos prisent entre 20h30 et le matin en septembre 2022

     


  • Commentaires

    10
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 14:20

    Je ne connaissais pas du tout ! 

    tu as été persévérante de garder cette plante 15 ans ;

    bisous / Nicole

      • Jeudi 22 Septembre 2022 à 07:59

        CC, tant que la plante est belle , fleur ou pas , ce n'est pas grave happy

        bisous colorés

        mizaza

    9
    Mardi 20 Septembre 2022 à 15:23

    Je n'en n'avais jamais entendu parler et au bout de quinze années, enfin, le miracle  pour toi !

    Merci du partage, bises

    Annie

      • Jeudi 22 Septembre 2022 à 08:01

        Cc , effectivement je pensais ne jamais voir ça , mais patience , patience ....

        Bises colorées

        mizaza

    8
    Mardi 20 Septembre 2022 à 11:48

    Je découvre et c'est magnifique!

    Merci de nous en avoir fait profiter.

    Bises de Mireille du Sablon

      • Jeudi 22 Septembre 2022 à 08:02

        CC,  la nature est belle et nous offre de merveilleux cadeaux ...

        bises colorées

        mizaza

    7
    Mardi 20 Septembre 2022 à 11:15

    Joli partage cocci, je ne connaissais pas.

    Bises et bon mardi - Zaza

      • Jeudi 22 Septembre 2022 à 08:05

        CC, contente d'avoir pu te faire connaitre cette jolie fleur.

        bises colorées

        mizaza

    6
    Mardi 20 Septembre 2022 à 10:19

    Un vrai... miracle ! Merci pour le partage, je découvre le tout, bises

      • Jeudi 22 Septembre 2022 à 08:07

        Cc, comme tu le dis miracle,

        j'ai eu droit à une deuxième fleur yes

        bises colorées

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :